Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Village de frontaliers entré en résistance

Parents d’élèves et autorités montent aux barricades pour défendre leur école menacée de fermeture. Des opérations coup de poing pourraient bien être menées.

17 mars 2016, 01:30
L'ecole de Fournet-Blancheroche risque de fermer. Une bache de protestation est accrochee sur le batiment. 

Fournet-Blancheroche, le 15.03.2016

Photo : Lucas Vuitel

Les parents d’élèves de l’école maternelle du village frontalier de Fournet-Blancheroche, à 15 minutes de La Chaux-de-Fonds, ne peuvent se résoudre à sa fermeture, annoncée pour septembre. Ils sont entrés en résistance depuis quelques semaines. Une banderole déployée sur la façade de l’école affiche leur détermination. Il y est inscrit: «Ecole fermée = Enfants en danger» Des crêpes noirs enveloppent en outre les poteaux électriques et trois cercueils, portant la mention «A notre école» sont disposés sur les routes d’accès à la commune.

Pétition et occupation de l’école par les parents durant quinze jours ont également mis la pression sur l’Education nationale qui jusqu’ici est restée inflexible. Les parents ont pourtant de solides arguments à avancer. «L’école compte 12 enfants cette année, mais 24 élèves sont inscrits pour la rentrée prochaine», relève Aline Millot, présidente des parents d’élèves. C’est encore insuffisant pour l’administration, qui fixe le seuil de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias