Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Vidéosurveillance sauvage à la gare!

Douze caméras ont été installées sous l’abri des bus par l’entreprise TransN. Mais les autorités communales, propriétaires de la place, n’ont jamais donné leur autorisation.

29 oct. 2015, 00:42
Cameras de surveillance gare des bus TransN

La Chaux de Fonds 30 10 2015

Photo R Leuenberger

Une place de la Gare plus vivante, plus arborisée, plus belle, plus accueillante et plus sûre. Dans son introduction, le portail internet du projet de la gare de La Chaux-de-Fonds (www.placedelagare.ch) propose une brève description dithyrambique de cette dernière. L’auteur aurait pu rajouter plus surveillée!

Les observateurs avertis l’auront certainement déjà remarqué: 12 objets non identifiés – 6 de chaque côté – qui ressemblent à s’y méprendre à des caméras ornent le nouvel abri des bus de la société TransN.

Au sein de l’entreprise concernée, dont les véhicules sont équipés depuis quelques années déjà de ce type d’outils technologiques, on ne dit ne rien savoir sur cette histoire. «La place de la Gare est du ressort de la Ville, qui en est la propriétaire et non pas de notre entreprise. A ma connaissance, nous n’avons pas fait installer de caméras. Mais je vous rappelle si j’en sais davantage», précise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias