10.11.2016, 17:16

Vibrant plaidoyer pour la nature dans un ouvrage du photographe animalier Alain Prêtre

chargement
Alain Prêtre, journaliste et photographe animalier, avec son ouvrage tout frais.

Nature "Voyage dans le Jura sauvage" est un ouvrage naturaliste signé Alain Prêtre, journaliste et photographe animalier vivant à La Chaux-de-Fonds. Alliant textes et photos, c'est un vibrant plaidoyer pour la préservation des paysages jurassiens, de leur faune et de leur flore.

"Voyage dans le Jura sauvage" est un ouvrage naturaliste publié aux Editions du Belvédère, qui sent encore l'encre fraîche. Il est signé Alain Prêtre, journaliste et photographe animalier. Cet enfant du Dessoubre, qui vit depuis dix ans à La Chaux-de-Fonds, témoigne d'un amour inconditionnel pour le Jura, "terre de mes ancêtres, là ou je me sens bien, là ou je veux vivre". 

Textes et (superbes) photos s'allient pour un vibrant plaidoyer, afin de sauvegarder ce qui peut l'être encore. Un livre qui fait oeuvre militante, pour protéger aussi bien le site du Creux du Van que de nombreuses espèces menacées.

Les photos témoignent aussi de la patience, et de la passion, d'un "chasseur d'images" qui ne craint pas de consacrer des heures et des heures à l'affût.

Cet ouvrage recèle aussi des anecdotes cocasses (enfin, pas forcément pour l'auteur) comme lorsqu'il se fait attaquer par un grand tétras très en colère.

Cet ouvrage sera dédicacé samedi 26 novembre à Photo Vision à Neuchâtel, et samedi 3 décembre à Photo Vision à La Chaux-de-Fonds.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentLa Chaux-de-Fonds: début d’incendie sans gravité à la tour de la gareLa Chaux-de-Fonds: début d’incendie sans gravité à la tour de la gare

EcoleLe collège de La Chaux-du-Milieu condamné?Le collège de La Chaux-du-Milieu condamné?

BibliobusLe nouveau Bibliobus sera bientôt sur les routes, vêtu de ses plus beaux atoursLe nouveau Bibliobus sera bientôt sur les routes, vêtu de ses plus beaux atours

SpectacleDu théâtre sans descendre de voiture à La Chaux-de-FondsDu théâtre sans descendre de voiture à La Chaux-de-Fonds

Du théâtre sans descendre de voiture

Deux jeunes comédiens lancent le concept de «Théâtre pandémique» inspiré des cinémas drive-in. Première mercredi...

  06.07.2020 14:01

FermetureLe Locle: Les bureaux administratifs en vacancesLe Locle: Les bureaux administratifs en vacances

Top