07.01.2020, 12:26

Verglas: deux personnes grièvement blessées dans les Montagnes neuchâteloises

chargement
A La Chaux-de-Fonds, un camion a terminé sa course dans l’escalier de la Capitaine dans le quartier de la Charrière.

Circulation Le mercure tombé en dessous de zéro degré a causé plus d’une dizaine d’accidents dans le haut du canton. Deux personnes ont été blessées gravement.

Onze accidents, quatre blessés, dont deux graves: le début de journée a été compliqué, ce mardi, pour les habitants des Montagnes neuchâteloises. Comme l’indique la police neuchâteloise dans un communiqué transmis ce mardi, «une pluie verglaçante a rendu les chaussées particulièrement glissantes […] et a provoqué de nombreuses complications sur les routes du haut du canton».

A La Chaux-de-Fonds, un camion a terminé sa course dans l’escalier de la Capitaine dans le quartier de la Charrière. «Malgré un freinage d’urgence», le chauffeur n’a pas pu éviter un piéton passant par là au même moment. Ce dernier a été projeté dans les escaliers en raison de la violence du choc.

Au vu de ses blessures, il a été héliporté par la Rega au Chuv à Lausanne. Un autre passant a pu éviter le camion en sautant dans des buissons. Légèrement blessé, il a été emmené à l’hôpital de la Métropole horlogère pour un contrôle.

Un passant a été projeté dans les escaliers après s’être fait percuter par le camion. Photo: SP – Police neuchâteloise

Des pertes de maîtrise en chaîne

Un cycliste de 19 ans s’est «grièvement blessé à la tête» aux Ponts-de-Martel à la suite d’une chute. Seul en cause, il a également été emmené par la Rega à l’hôpital de l’Ile à Berne. Trois accidents ont été relevés au Locle. Tous sont liés à des pertes de maîtrise, selon les forces de l’ordre.

Enfin, à Lignières, un automobiliste a également perdu le contrôle de sa voiture sur la route cantonale qui contourne la commune. Il a heurté un autre véhicule qui circulait en sens inverse. Le premier, légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital Pourtalès pour un contrôle. Le second s’en tire indemne.

La police neuchâteloise rappelle que «les usagers de la route doivent adapter leur conduite lorsque les conditions climatiques se dégradent afin de garder la maîtrise de leur véhicule en toutes circonstances. Les équipements adaptés et la prudence doivent être la règle.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CirculationLa chaussée glissante cause trois accidents en AjoieLa chaussée glissante cause trois accidents en Ajoie

AccidentVerglas: trois véhicules accidentés près de Tête-de-RanVerglas: trois véhicules accidentés près de Tête-de-Ran

accidentVerglas: elles tentent d'aider un automobiliste accidenté, elles se font faucher sur le bord de la routeVerglas: elles tentent d'aider un automobiliste accidenté, elles se font faucher sur le bord de la route

IntempériesVerglas à La Chaux-de-Fonds: le voyer chef répond aux critiquesVerglas à La Chaux-de-Fonds: le voyer chef répond aux critiques

Top