Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vague d’amour à La Chaux-de-Fonds et au Locle

À la veille de la Saint-Valentin, le collectif «Je t’aime» tentera d’apaiser le sentiment de solitude dans les deux villes du haut du canton.

04 févr. 2021, 15:00
Le collectif sera le 13 février au Locle, capitale mondiale autoproclamée de la Saint-Valentin.

Tout récemment créé, le collectif «Je t’aime» envisage de créer une vague d’amour au Locle et à La Chaux-de-Fonds le 13 février prochain, veille de la Saint-Valentin. A l’origine de ce concept, une petite dizaine d’amis chaux-de-fonniers qui s’inspirent du mouvement «Free Hugs» né en Australie il y a une vingtaine d’années. L’idée était de distribuer des câlins gratuits à des inconnus.

En 2021, pandémie oblige, pas de contacts possibles et masques de circonstance. «Nous avons dû trouver une formule qui respecte les mesures sanitaires», explique Maïlis, membre du collectif. «Par groupe de deux, nous irons à la rencontre des gens, pour leur dire ‘Je t’aime’, leur faire un sourire ou les complimenter. Le but est de leur donner de la force et de la positivité. Beaucoup de gens se sentent seuls et déprimés.»

Certains joueront de la musique afin d’apporter un peu de gaieté, d’autres porteront des t-shirts et des brassards avec des messages d’amour. Le collectif sera dans les deux villes, samedi de 10 heures à 14 heures. Et comme il ne s’agit pas d’amour exclusif, tout le monde peut participer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias