Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réunion extraordinaire des élus chaux-de-fonniers pour sauver les finances

Les élus de La Chaux-de-Fonds sont invités à suggérer des pistes pour sortir de crise.

29 août 2017, 18:16
C’est dans une ambiance moins formelle que lors d’une séance du Conseil général que l’exécutif chaux-de-fonnier a invité samedi tous les élus pour des états généraux, pour suggérer des pistes pour affronter les difficultés qui plombent les finances.

«Oui, nous avons voulu réunir des états généraux politiques, face à la situation financière toujours extrêmement compliquée de la ville, pour un échange sans tabous.»

Le président de l’exécutif chaux-de-fonnier Théo Huguenin-Elie nous a confirmé que le Conseil communal a invité les élus locaux à une réunion extraordinaire. Une trentaine étaient présents. C’était samedi matin à l’hôtel de ville, pour une matinée complète de travail sur fond de crise durant laquelle les 15 millions de francs d’économies nécessaires à un équilibre théorique ont tenu la vedette.

Initiative bien accueillie par les élus locaux

«Je dis bravo, c’est une très bonne initiative du Conseil communal.» La réaction de l’UDC Hughes Chantraine reflète le bon accueil réservé par les élus chaux-de-fonniers à cette initiative.

Pour Pierre-Yves Blanc (Verts), l’implication des élus dans la réflexion sur les nouvelles recettes à trouver et les économies encore à faire va dans le sens d’une plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias