Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Unesco: quelles sont les fleurs reçues par les Chaux-de-Fonniers et les Loclois?

À l’occasion du 12e anniversaire de l’inscription de La Chaux-de-Fonds et du Locle à l’Unesco, placé sous le signe des fleurs du patrimoine, des graines ont été envoyées aux habitants de la région au mois de mai. Un lecteur a néanmoins été étonné par le contenu de son sachet.

16 juin 2021, 11:00
Un des paquets de graines envoyés à 27 000 habitants de La Chaux-de-Fonds et du Locle.

En mai dernier, 27 000 sachets de graines de fleurs mellifères ont été envoyés aux habitants de La Chaux-de-Fonds et du Locle pour célébrer les 12 ans de l’inscription des villes à l’Unesco. Un anniversaire placé sous le signe des fleurs du patrimoine.

Le but: encourager la population à embellir les jardins de ces plantes connues pour sécréter en abondance du nectar, une substance recherchée par les abeilles pour élaborer du miel. Un lecteur s’est néanmoins interrogé devant le contenu du sachet reçu gratuitement dans sa boîte aux lettres.

A lire aussi: Montagnes: 27 000 sachets de graines de fleurs pour fêter l’Unesco

L’enveloppe mentionne en effet cinq espèces de fleurs: marguerites, myosotis, coquelicots, capucines et bleuets. Mais pour ce biologiste de formation, cette liste n’est pas exhaustive. «Certes, les capucines et les bleuets y sont. Mais dans mon paquet, aucune trace des trois autres sortes de graines», explique-t-il. «Pire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias