Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une vidéo pour trinquer au vin chaux-de-fonnier

La Ville de La Chaux-de-Fonds a présenté jeudi 22 mars ses nouvelles cuvées lors d'un repas dégustation, ainsi qu'une vidéo sur l'histoire de ce vin élaboré à Auvernier.

23 mars 2018, 17:28
Du non filtré de la Ville de La Chaux-de-Fonds pour accompagner la terrine de foie gras au non filtré, à la carte de la Pinte neuchâteloise.

Non filtré, chasselas, pinot noir, oeil-de-perdrix... Cette année, la Ville de La Chaux-de-Fonds propose à la vente près de 10'000 bouteilles de 75 cl et 2'000 de 50 cl, principalement lors des Fêtes de mai (les 25 et 26).

Jeudi 22 mars, au restaurant La Pinte neuchâteloise, 45 convives ont dégusté le menu "Mariages arrangés" autour des nouveaux millésimes de la Ville, tous en biodynamie. Benoît de Montmollin, qui les produit à Auvernier, a expliqué les efforts entrepris ces dernières années pour améliorer la qualité des breuvages.

Car il faut bien l'avouer, le vin de la Ville a longtemps été raillé. Et parfois négligé, a raconté Benoît de Montmollin: en 2012, de nombreuses bouteilles avaient gelé dans un local inadapté, il avait fallu tout jeter, ou presque... Un épisode qui aura au moins eu le mérite de remobiliser l'exécutif chaux-de-fonnier afin de sauver la réputation du vin communal.

Un court film documentaire racontant le vin de la Ville, "du cep à la bouteille", a été présenté à cette occasion, à découvrir ci-dessous...

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias