Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une troisième victime du médecin chaux-de-fonnier?

Une nouvelle plainte a été déposée contre le médecin chaux-de-fonnier qui avait été acquitté, il y a quelques mois, après des accusations d’abus sexuel sur l’une de ses patientes. Audience ce vendredi au Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz.

16 avr. 2021, 18:31
En 2015, le Dr. A* expliquait à la justice que désormais il ne porterait plus de blouse blanche à poches. Histoire d’éviter que des objets durs soient pris pour son membre en érection par des patientes.

Fin 2019, le Tribunal cantonal acquittait en appel le docteur A*, médecin chaux-de-fonnier, des accusations d’acte sexuel sur une patiente. Et un recours de la plaignante, Lisa*, n’y avait rien fait. Le Tribunal fédéral avait confirmé quelques mois plus tard ce jugement.

Depuis cet acquittement, les démarches du spécialiste pour retrouver son autorisation de pratique sur le territoire neuchâtelois sont en cours.

Mais la page reste difficile à tourner pour le praticien, qui n’a plus de fonction médicale.

«Peur de parler» pendant un moment

Une autre victime, Valérie*, a porté plainte contre lui en février 2019 pour abus de détresse et actes d’ordre sexuel. Elle s’y est décidée deux ans après les faits. «Avant, j’avais peur de parler. J’ai par ailleurs souffert de graves ennuis de santé.» L’affaire était traitée ce vendredi au Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz.

Ebranlée à l’idée de revoir le médecin lors de l’audience, Valérie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias