Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une tonne d'émotions et de surprises

04 juin 2011, 09:09

Qu'ils aient été comédiens, chanteurs, danseurs, acrobates, costumiers, machinistes, décorateurs, techniciens, rédacteurs de la gazette, photographes, cuisiniers, sommeliers, tenanciers du bar, responsables de la tombola, caissiers ou artistes tout court, les 100 élèves de l'école secondaire des Ponts-de-Martel et leurs enseignants ont réussi leur pari.

Il a fallu refuser du monde

Ils ont su créer de magnifiques surprises et procurer une tonne d'émotions positives à un public sous le charme. La soirée scolaire bisannuelle organisée mardi dernier au Bugnon sur le thème «L'école a un incroyable talent» a mis en exergue des talents fous.

Osons la comparaison. Digne des plus grands soupers-spectacles parisiens, cet événement! Tout en effet a été orchestré de mains de maîtres pour séduire et épater les quelque 360 convives (on a dû refuser du monde) d'un repas comme dans les grands restaurants, avec cocktail de bienvenue, amuse-bouches, entrée, plat principal et desserts, ponctué de prestations de haute voltige qui ont suscité énormément d'enthousiasme.

Impossible de citer tous les numéros présentés, mais il est certain que leur incroyable variété a tapé dans le mille, sous le regard avisé d'un jury absolument impitoyable, comme à la télé.

Avec des reprises de célèbres titres de la chanson française et italienne, de musiques rythmées et de sketches des Inconnus notamment, le spectacle a révélé des aptitudes particulières, voire des capacités cachées que certains élèves pourront peut-être exploiter dans leur avenir proche. Quoi qu'il en soit, une telle aventure est pour l'école l'occasion de faire appel à la pluridisciplinarité, même si l'aspect scolaire est mis de côté pendant plusieurs semaines.

Reflet d'une pédagogie adaptée aux nouvelles exigences qui se mettent progressivement en place en Suisse romande, elle favorise une culture d'établissement commune et la collaboration. Le bénéfice de la soirée servira à financer une partie du camp de ski; ce qui en fait un des moins chers du canton. / paf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias