Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une résolution pour plus de verdure sur les nouvelles places chaux-de-fonnières

Une résolution du PLR demandant plus de végétalisation dans l'aménagement des nouvelles places chaux-de-fonnières a été acceptée hier soir par le Conseil général de la Métropole horlogère.

08 mars 2016, 22:58
/ Màj. le 09 mars 2016 à 06:30
La nouvelle place de la Gare de La Chaux-de-Fonds

C'est une petite surprise. Pour le PLR, Daniel Surdez a critiqué au Conseil général de La Chaux-de-Fonds hier soir l'aménagement "sans âme, contraste ni relief" de la nouvelle place de la Gare, comme celui de la rue semi-piétonne Daniel JeanRichard devant Métropole Centre.

L'élu demandait la pose de bacs à fleurs ou la végétalisation de ces espaces, pour une note un peu plus chaleureuse et conviviale.

Les représentants de plusieurs partis ont suivi le conseiller général PLR. La surprise vient du fait que  le conseiller communal responsable de l'urbanisme Théo Huguenin-Elie a lui-aussi accepté la résolution, après avoir cependant défendu l'esthétique épurée de la place de la Gare.

Rue Daniel JeanRichard en particulier, on pourrait en effet intégrer quelques éléments mobiles et pimenter l'aménagement  par une note de "végétalisation de qualité".

D'autres sujet abordés à ce Conseil général dans nos éditions payantes du jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias