Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une policière chaux-de-fonnière devenue acrobate à Dubaï

La Chaux-de-Fonnière Maude Sester est l’une des artistes du spectacle «La Perle», joué depuis septembre dernier dans la cité de tous les superlatifs. Elle a tout plaqué ici pour suivre ses envies jusqu’au bout du monde.

31 mai 2018, 19:10
Ancienne flic, Maude Sester se produit désormais à Dubaï.

Cinq fois par semaine, Maude Sester se retrouve assise sur une chaise, la tête en bas, dans la loge d’un gigantesque théâtre. Une coiffeuse lui attache les cheveux en tresses plaquées. «C’est pour que je puisse facilement enfiler les différentes perruques et chapeaux pour le show», explique-t-elle.

La Neuchâteloise de 25 ans vit et travaille depuis peu à Dubaï. Et son poste n’a rien de conventionnel: elle est acrobate dans le seul spectacle permanent de la mégapole arabe, «La Perle», créé par le célèbre metteur en scène Franco Dragone et inauguré en septembre dernier.

Depuis, chaque soir, près de 2000 personnes la regardent voltiger dans les airs ou se mouvoir dans la grande piscine installée au centre de la scène. «Ce que j’aime, c’est de pouvoir donner du rêve aux gens. Pendant une heure et demie, ils entrent dans un autre monde, enchanté, et oublient tous leurs problèmes.» Elle donne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias