Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une planification financière «ambitieuse» pour la ville du Locle

14 oct. 2009, 15:56

La planification financière du Locle prévoit des investissements de 43,5 millions de francs d'ici 2013, soit une augmentation de 33% par rapport à la planification précédente.

Ces investissements portent sur ces domaines: amélioration du bâti, nouveaux terrains à bâtir, infrastructures sportives et liaison gare-centre-ville.

Un des principaux objectifs sera la réalisation du projet Europan, récompensé en 2007. Il prévoit le réaménagement de la plaine du Col-des-Roches avec création d'une zone de détente munie d'un plan d'eau aménagé et d'une zone d'urbanisation pour l'habitat et l'industrie.

Aucun chiffre global n'a été avancé pour ce projet. On sait toutefois que l'achat de terrains appartenant aux CFF et en majeure partie à l'Etat coûteront environ 800'000 francs. En outre, 1,5 million sera dépensé pour la réalisation du plan d'eau. Au final, les coûts de réalisation d'Europan devraient atteindre les 2,5 millions. Seront ajoutés: les frais d'étude prévus pour consolider un projet dont le plan directeur devrait être prêt en mars.

Cette planification 2010-2013 - qui est qualifiée d'ambitieuse par le président du Conseil communal, Denis de la Reussille - sera votée le jeudi 22 octobre lors de la séance du Conseil général. /ts-cld-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias