Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une personne en détresse prise en charge au Locle

Un homme menaçait d'attenter à ses jours ce mercredi après-midi au Locle. Il a pu être interpellé sans violence. Le quartier a été bouclé par la police durant deux heures.

19 févr. 2020, 16:11
/ Màj. le 19 févr. 2020 à 17:26
Les forces de l'ordre demande à la population de ne pas se rendre sur place.

C’est pour venir en aide à une personne en détresse psychologique qu’un quartier du Locle a été bouclé ce mercredi vers 15h par la police neuchâteloise.

Détenteur d’armes à feu, un homme d’environ soixante ans avait laissé entendre qu’il comptait se donner la mort dans son appartement, rapportent les forces de l’ordre dans un communiqué.

«Interpellée sans violence»

Un dispositif a été déployé autour de l’immeuble. Une équipe de négociateurs et le groupe d’intervention de la police sont intervenus. «Vers 17h15, la personne a pu être interpellée sans violence. Elle a été conduite aux urgences du centre neuchâtelois de psychiatrie afin d’y être prise en charge», relate le communiqué.

«L’intervention est réelle», pouvait-on également lire sur les réseaux sociaux de la police à la suite de messages d’internautes évoquant le tournage dans la région de la série policière «Wilder».

Envies suicidaires? Ne restez pas seul!
Les professionnels de la Main tendue (tel. 143) et de Pro Juventute (tel. 147) sont à votre écoute, 24h/24 et 7j./7.
Le Centre d’urgence psychiatrique (CUP), à l’hôpital Pourtalès, répond aux appels au 032 / 755 15 15.
En cas d'urgence vitale, composez le 144.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias