Un quartier est né autour du paddock
Une association de quartier est créée sous l'impulsion de la Ville dans le quartier sorti de terre autour de la rue des...
06.06.2012 00:01Loisirs L'association de quartier Paddock-Morgarten a installé une patinoire artificielle en plein air dont la population chaux-de-fonnière pourra disposer gratuitement.
Les Mélèzes, le lac des Taillères ou le Doubs ne seront pas les seuls endroits où patiner cet hiver dans les Montagnes neuchâteloises. Une patinoire artificielle, montée par l'association de quartier Paddock-Morgarten, sera mise gratuitement à la disposition de la population chaux-de-fonnière, rapporte l'hebdomadaire a+ La Chaux-de-FondsLe Locle ce jeudi.
"C’était une tradition au 19e siècle. Les gens patinaient à divers endroits de la ville, rue du Collège, Avenue Léopold-Robert et même ici au Paddock! Nous avons souhaité réinstaurer ce loisir pendant deux semaines et créer une ambiance particulière pour la fin de l’année", explique Bernard Saucy le président de l’association.
La patinoire a été fournie par l'ancien gardien du HCC Sébastien Kohler, aujourd’hui à la tête d’une école de hockey. Budget total? 12'000 francs, entièrement réunis par l'association grâce à des sponsors.
La Ville a participé en mettant à disposition des ressources humaines et de la logistique. La patinoire sera éclairée et surveillée par des bénévoles. Des patins seront à disposition du public. Une initiation au hockey sur glace est aussi prévue, sur inscription.
Horaires
Sur le terrain du Paddock - Entrée libre, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 heures à 20 heures et mercredi, samedi et dimanche, de 14 heures à 20 heures.
Une association de quartier est créée sous l'impulsion de la Ville dans le quartier sorti de terre autour de la rue des...
06.06.2012 00:01