30.08.2009, 11:50

Une nuit en dessous du zéro degré à La Brévine et aux Ponts-de-Martel

chargement

La Suisse s'est réveillée avec un coup de froid, aujourd'hui. Le Mercure est même descendu en dessous du zéro degré dans l'Arc jurassien et en Haute-Engadine. Les riverains des lacs ont eu un peu plus chaud.

La Brévine détient le record du froid de la nuit de samedi à dimanche, méritant ainsi son surnom de Sibérie de la Suisse: il a fait -3,6 degrés dans la localité neuchâteloise, selon Meteomedia. Le mercure est aussi passé sous la barre du zéro à St-Moritz (GR) avec -2 degrés et aux Ponts-de-Martel, à -1 degré. Le Sentier (VD) a à peine été mieux loti avec un petit 1 degré, selon Meteonews.

A côté de ces valeurs, les 14 degrés mesurés à Nyon (VD) au bord du Léman par Meteomédia semblent doux. Au Tessin, la couverture nuageuse a empêché que l'atmosphère ne se refroidisse trop. Le sud du canton a enregistré des températures comprises entre 15 et 18  degrés. /ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections communalesElections communales: La Chaux-de-Fonds est une ville VerteElections communales: La Chaux-de-Fonds est une ville Verte

PolitiqueBug aux élections communales: dépouiller un jour plus tard, c’est légal ?Bug aux élections communales: dépouiller un jour plus tard, c’est légal ?

PolémiqueBug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»Bug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»

Elections communalesBug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»Bug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»

PolitiqueElections communales: huit sortants et trois nouveaux aux PlanchettesElections communales: huit sortants et trois nouveaux aux Planchettes

Top