Une nouvelle salle pour les amateurs de rock

chargement

Le Locle aura une nouvelle salle de concert qui sera inaugurée le 14 août

  07.08.2009, 17:45

Créée dans le bâtiment du LUX, à la place de l'ancien bowling, la salle a coûté 200 000 fr. La commune, l'Etat de Neuchâtel ont été sollicités pour son financement, mais ne sont pas entrés en matière, relève François Knellwolf, membre de l'Alux et propriétaire du bâtiment du LUX. La Loterie Romande, en revanche, s'est montrée plus généreuse.

Fondée il y a bientôt 3 ans, l'Alux, l'association initiatrice du projet, s'était fixé comme but de trouver une alternative à la salle de concert de l'Ancienne Poste. La salle accueillera des concerts de rock et de Musique alternative. /ma-réd.

VIDÉO

François Knellwolf, membre de l'Alux et propriétaire du bâtiment du LUX, raconte la genèse du projet. /ma

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentLa Chaux-de-Fonds: il heurte le trottoir à l’entrée du tunnel du Mont-SagneLa Chaux-de-Fonds: il heurte le trottoir à l’entrée du tunnel du Mont-Sagne

LoisirsA La Chaux-de-Fonds, les vélos sur mesure d’un bijoutier reconvertiA La Chaux-de-Fonds, les vélos sur mesure d’un bijoutier reconverti

SagaRolex tourne une page au Locle: retour sur 50 ans de «caviar» et de «fierté»Rolex tourne une page au Locle: retour sur 50 ans de «caviar» et de «fierté»

Série d’étéLes Alémaniques aiment le camping des Brenets (et l’Arc jurassien)Les Alémaniques aiment le camping des Brenets (et l’Arc jurassien)

Série d’étéAu camping des Brenets, «la terrasse No 8, c’est la famille!»Au camping des Brenets, «la terrasse No 8, c’est la famille!»

Top