Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle ligne de bus au Locle

Une nouvelle ligne de bus relieral les Saignoles au centre-ville du Locle. Une demande de crédit d’exploitation pour une durée de trois ans d’essai a été acceptée à l’unanimité mercredi soir par les membres du conseil général.

14 nov. 2019, 08:36
Le développement des activités sur la zone des Saignoles impliquait la création de cette nouvelle desserte.

La demande de crédit d’exploitation de 168’000 francs pour l’ouverture d’une ligne de bus au sud-ouest du Locle pour une durée de trois ans d’essai a été acceptée à l’unanimité mercredi soir par le Conseil général loclois.

Le développement des activités sur la zone des Saignoles impliquait la création de cette nouvelle desserte. L’entreprise Johnson&Johnson et la société Cartier Joaillerie s’y sont, en effet, successivement implantées. Et la société horlogère Audemars Piguet Renaud & Papi doit suivre à l’horizon 2020.

A lire aussi : Le Locle: des entreprises prêtes à payer pour la nouvelle ligne de bus

Service à la population?

«Au vu de la ligne de CarPostal qui passe par là et des reports de charges qui rejailliront sur la Mère Commune», un postulat a été déposé par le groupe POP. «Afin qu’une étude soit menée sur la fréquentation de cette nouvelle ligne avant l’échéance de la période d’essai», a expliqué Lobsang Blanchard. «Ceci afin de pouvoir statuer - avec des statistiques concrètes - si cette desserte rend vraiment service à la population ou si elle est plutôt un service gratuit pour les entreprises.»

Le postulat a été accepté par 29 voix contre 4 non et 3 abstentions.

A lire aussi : Le Locle: oui à la taxation des immeubles privés dès 2020

Votre publicité ici avec IMPACT_medias