Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Neuchâteloise en Marie-Madeleine féministe dans une série télévisée de la RTS

La Chaux-de-Fonnière Garance La Fata fait partie du casting de la série humoristique «La vie de J.-C.», qui sera diffusée sur la RTS en septembre 2021. Députée au Grand Conseil et comédienne, elle ajoute une corde à son arc en s’essayant à la télévision.

21 juin 2021, 17:50
Garance La Fata (à droite), en Marie-Madeleine, aux côtés de Joëlle Séchaud qui interprète sa mère, et Henri Dès, dans la peau d'un veuf.

Habituée à fouler les planches des théâtres, Garance La Fata est passée devant la caméra dans la série «La vie de J.-C.», signée Zep. Robe longue, cheveux dénoués, un voile de maquillage, la Chaux-de-Fonnière incarne une Marie-Madeleine féministe aux côtés d’une flopée d’humoristes romands. A l’instar de Vincent Veillon, en Jésus un brin déjanté.

Philippe Chappuis, le père de Titeuf, a, pour sa part, enfilé les bottes de scénariste. Il revisite le «Nouveau Testament» avec un humour frais et cocasse, inspiré par la série TV décalée «Kaamelott». Une vingtaine d’épisodes de trois à quatre minutes à voir dès le 18 septembre 2021 sur la RTS.

Quand Marie-Madeleine intervient dans une scène, on la voit et on l’entend, c’est une femme revendicative.
Garance La Fata, comédienne

«Il y a des rôles que l’on a vraiment envie de jouer. Ce personnage a du caractère, ce n’est pas une plante posée dans un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias