Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une maman de jour chaux-de-fonnière a indûment touché des prestations d'assistance sociale

Entre ses activités de baby-sitting et les aides financières de son fils majeur, la bénéficiaire a tu au moins 107 585 francs de revenus.

21 mars 2018, 15:59 / Màj. le 21 mars 2018 à 16:00
La maman de jour n'a pas déclaré tous ses gains.

Il y a ceux qui luttent pour sortir de l’aide sociale, et ceux qui s’y pressent sans y avoir droit... Pénélope* fait-elle partie de cette catégorie-là? C’était l’objet, ce mercredi matin, d’une audience au Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz à La Chaux-de-Fonds. Seule à la barre pour assurer sa défense, Pénélope répondait d’une infraction à la Loi sur l’action sociale (LASoc), pour avoir indûment touché des prestations d’assistance sociale auprès du service communal compétent. Ceci pour un montant de 59'873 francs, en taisant d’autres revenus estimés à une somme d’au moins 107 585 francs.

D’après l’acte d’accusation, l’abus se serait étendu sur une période de plus de trois ans. Soit entre le 1er juillet 2012 et le 30 novembre 2015. Concierge d’entreprise sans emploi, la prévenue aurait notamment caché une contribution financière de son fils majeur. «1200 francs par mois», à entendre la présidente du Tribunal Aline Schmidt,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias