16.12.2018, 08:01

Une Locloise dans «Les Rois du gâteau» sur M6

chargement
Selma Selimović avec le chef Cyril Lignac.

Télévision Selma Selimovic sera dans la deuxième saison de l’émission télévisée «Les rois du gâteau». Sa diffusion débutera le 31 décembre sur M6. Pâtissière passionnée, la Locloise nous raconte la genèse de cette aventure.

«En arrivant au casting, je me suis dit ‘qu’est-ce que je fais là?’» Le casting dont parle Selma Selimović, c’est celui des «Rois du gâteau», dernière-née des émissions culinaires de M6. La diffusion de la deuxième saison débute ce 31 décembre avec, en vedette, le chef Cyril Lignac et le maître-chocolatier Frédéric Bau (lire l’encadré).

«En janvier 2017, j’ai participé aux castings du Meilleur pâtissier (réd: une autre émission de M6 consacrée à la pâtisserie), mais je n’ai pas été retenue», raconte la pâtissière locloise. «C’est la production qui m’a rappelée ensuite pour savoir si j’étais intéressée à participer aux ‘Rois du gâteau’. Vu les délais très courts, j’ai refusé l’invitation et recontacté la production l’année suivante.»

A lire aussi : Hollywood cakes made in Le Locle

Ne pas glisser

Le tournage a finalement lieu en février 2018 en région parisienne. «J’ai préparé le gâteau chez moi et suis montée dans le train. Là, j’ai prié tous les dieux possibles pour ne pas glisser ou pour que personne ne me bouscule!», se souvient cette mère au foyer qui pratique habituellement son art dans la cuisine familiale.

Sur place, elle réalise la touche finale de sa création triple chocolat avant de se présenter devant les deux juges. «C’est une recette que ma maman nous faisait lorsque nous sommes arrivés de Bosnie au Locle, en 1994», explique la trentenaire. «Au moment du découpage et de la dégustation, il régnait un silence total dans la salle.»

Elle ne pourra pas nous en dire davantage, confidentialité oblige. «Cette expérience m’a fait prendre confiance en moi», glisse-t-elle. Pour voir Selma Selimović, guettez la semaine consacrée à la région lyonnaise.

 

Le principe de l’émission

Le principe des «Rois du gâteau»? Du lundi au vendredi, des pâtissiers amateurs présentent leur gâteau préféré au chef Cyril Lignac et au maître-chocolatier Frédéric Bau. Chaque jour, les deux experts sélectionnent deux pâtissiers pour la deuxième épreuve: transformer leur gâteau en cinq portions individuelles.

A l’issue du duel, un seul candidat est retenu pour la finale régionale du vendredi. Les bons élèves de la semaine présentent leur création à un chef pâtissier de leur région qui s’engage à mettre en vente dans sa pâtisserie la meilleure gourmandise.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top