Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une historienne de l’art au Club 44

On connaît la personne qui reprendra le flambeau de Marie-Thérèse Bonadonna au Club 44, à La Chaux-de-Fonds. Il s’agit de Marie Léa Zwahlen. A 38 ans, la Neuchâteloise affiche un riche CV.

03 mai 2019, 12:48
Marie Léa Zwahlen sera la nouvelle déléguée culturelle du Club 44 à partir du mois d'août 2019.

Il faudra envoyer du lourd pour succéder à Marie-Thérèse Bonadonna comme déléguée culturelle du Club 44. L’institution chaux-de-fonnière pense avoir dégotté la perle rare en la personne de Marie Léa Zwahlen.

«La commission de nomination du Club 44 a été frappée par la qualité et l’amplitude du parcours de Madame Zwahlen, par la pertinence de sa vision de programmation des conférences, marquée par la transversalité», relève ainsi un communiqué diffusé ce jeudi.

Coadministratrice du Centre d’Art de Neuchâtel

C’est qu’à 38 ans, cette historienne de l’art – elle a suivi des études universitaires en histoire de l’art, histoire et archéologie, philosophie et sciences des religions sans compter un CAS de promotion des institutions culturelles – affiche un CV fourni.

Outre son poste de coadministratrice du Centre d’Art de Neuchâtel pendant sept ans, elle a travaillé pour la Bibliothèque publique et universitaire neuchâteloise, le Musée des Beaux-arts du Locle et vient de signer la programmation du Festival Bleu Ciel. Elle a aussi été chargée par la Ville de Neuchâtel d’assurer l’inventaire, la gestion et la mise en valeur de la Collection du Conseil communal et de l’art dans l’espace public.

Elle est intervenue en tant qu’experte auprès du canton de Neuchâtel, est membre de la commission des arts plastiques de l’Etat de Neuchâtel et de la commission artistique de la Ville de Neuchâtel. Elle a aussi collaboré avec la metteuse en scène de théâtre Marie Villemin.

Marie Léa Zwahlen entrera en fonction au mois d’août, au moment où Marie-Thérèse Bonadonna rejoindra le Service cantonal de la culture.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias