23.05.2019, 17:39

Une fresque de corneille mécanique au Locle

chargement
Signée par le street artiste Ardif, une fresque inspirée par l'univers horloger orne la façade arrière de la Maison DuBois, au Locle.

Culture Le street artiste parisien Ardif signe au Locle sa première œuvre en Suisse, à l’occasion du 10e anniversaire de la distinction de l’urbanisme horloger des villes des Montagnes neuchâtelois à l’Unesco.

Le Locle compte une nouvelle fresque depuis ce jeudi. Toute en rouages et pignons, une corneille mécanique s’est posée sur la façade arrière d’une des plus anciennes maisons horlogères de Suisse, la Maison DuBois, rue de la Gare.

Figure montante du street art, le pochoiriste parisien Ardif signe ici sa toute première œuvre réalisée en Suisse. L’artiste a été invité par la résidence-atelier locloise Luxor Factory, à l’occasion du l’inscription de l’urbanisme horloger du Locle et de La Chaux-de-Fonds sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Street artLe Locle: des «enfants» de James Colomina pour dénoncer le trafic routierLe Locle: des «enfants» de James Colomina pour dénoncer le trafic routier

Le LocleLa star du street art Monsieur Chat pose sa patte sur la façade d'un collège au LocleLa star du street art Monsieur Chat pose sa patte sur la façade d'un collège au Locle

Top