Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une épicerie Caritas toute neuve à La Chaux-de-Fonds

Caritas accueillera ses clients dans une épicerie entièrement rénovée à La Chaux-de-Fonds.

04 oct. 2019, 16:48
L'épicerie Caritas a ouvert en 2008 à La Chaux-de-Fonds.

C’est dans un magasin entièrement rénové que Caritas accueillera clients et curieux mercredi 16 octobre pour un verre de l’amitié à La Chaux-de-Fonds. Après dix ans d’activités, l’épicerie, sise rue du Collège 13, avait besoin d’un bon lifting.

«Notre consommation en électricité et chauffage nous a amenés à faire récemment une expertise thermique. Celle-ci a démontré la nécessité de repenser l’aménagement du magasin, de changer certains équipements (les congélateurs, les rayonnages) et d’effectuer de petits travaux de récupération de la chaleur», explique le communiqué diffusé ce vendredi. Les travaux ont notamment été effectués avec le soutien de la Loterie Romande.

«La pauvreté est de plus en plus présente»

Première enseigne du genre dans le canton, l’épicerie chaux-de-fonnière a vu passé près de 48’000 clients en 2018. Environ 33’000 personnes ont passé les portes de celle de Neuchâtel à la même période.

«L’épicerie de La Chaux-de-Fonds correspond à un besoin toujours plus criant. La pauvreté est de plus en plus présente et notre clientèle augmente d’année en année avec des personnes sans activité, mais aussi des personnes actives qui doivent vivre avec un budget insuffisant», rapporte le communiqué. «Notre intention n’est pas de faire du bénéfice, mais de permettre aux personnes à petits budgets d’améliorer leur quotidien.»

Caritas Neuchâtel organise par ailleurs la 14e édition de son souper de soutien le vendredi 25 octobre à la salle de spectacle de St-Aubin. Réservations au 032 886 80 70 ou par voie électronique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias