Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une entreprise française a des vues sur le Col-des-Roches

Installée à Villers-le-Lac, de l’autre côté de la frontière, la société Vermot SA souhaite acquérir quelque 5500m2 de terrain au Col-des-Roches, afin de s’établir à proximité des voies de chemin de fer.

14 févr. 2018, 18:04
L’entreprise Vermot SA, de Villers-le-Lac, aimerait s’établir à proximité des rails.

La plaine du Col-des-Roches suscite les convoitises... Installée à Villers-le-Lac, de l’autre côté de la frontière, la société Vermot SA souhaite y acquérir quelque 5500m2 de terrain, afin de s’établir à proximité des voies de chemin de fer.

Attrait du rail

Propriétaires de la parcelle convoitée, les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ont saisi l’opportunité de valoriser une partie de leurs terrains.
Une aubaine pour cette entreprise de construction à ossature bois qui, au vu de sa production - panneaux de façades massifs de grandes dimensions prédécoupés - mise sur la distribution d’une grande partie de ses produits par le rail en Suisse et en Europe.
Le secteur se situe au sud-est de la gare marchandises et est actuellement occupé par du stockage de bois, des voies ferrées, des petits pavillons utilisés par le «Club des Amis des Chiens» et un entrepôt actuellement non-utilisé.
Selon le plan d’aménagement en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias