Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une entreprise de La Chaux-de-Fonds s'ouvre au monde scolaire

Une trentaine d'enseignants de la région de Thoune ont passé deux jours à La Chaux-de-Fonds. Objectif: jeter des ponts par-dessus la frontière des langues, mais aussi entre école et entreprises.

02 nov. 2016, 18:17
/ Màj. le 03 nov. 2016 à 06:30
Les enseignants bernois présents à La Chaux-de-Fonds n'ont pas seulement regardé, ils ont aussi travaillé.

Jeter des ponts plutôt que d'ériger des barrières. Tel était l'objectif de la trentaine d'enseignants d'Uetendorf, près de Thoune (BE), qui viennent de passer deux jours à La Chaux-de-Fonds. Lors d'une de ces deux journées, ils ont été accueillis par l'entreprise IMA Medtech, spécialisée dans le développement et le montage de machines d'assemblages de dispositifs médicaux.

Cet événement, mis sur pied par l'association "Jeunesse et économie", leur a permis de visiter les ateliers et de découvrir deux machines que l'usine chaux-de-fonnière s'apprête à livrer à des clients à l'étranger, l'un en Allemagne, l'autre aux Etats-Unis. Ils ont aussi été sensibilisés à la nécessité, pour des entreprises de ce type, de bénéficier de collaborateurs bien formés.

Enfin, ils ont planché sur le montage d'une machine simple, afin de vivre concrètement l'expérience du travail technique. Une démarche jugée très positivement par la majorité des participants.

Récit plus complet de cette visite dans nos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias