Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une employée en garde à vue au Crêt-du-Locle

La police est intervenue vendredi dernier dans les locaux de la société FKG Dentaire, au Crêt-du-Locle, pour emmener une employée.

30 août 2016, 09:58
/ Màj. le 30 août 2016 à 10:03
L'entreprise qui se consacre à la fabrication, l’achat et la vente de produits, d’outils et d’accessoires en tous genres utilisés pour l’art dentaire.

Vendredi dernier, voir la police débarquer au sein de l’entreprise et emmener une de leurs collègues a figé de stupéfaction des employés de la société FKG Dentaire, au Crêt-du-Locle. Une entreprise qui se consacre à la fabrication, l’achat et la vente de produits, d’outils et d’accessoires en tous genres utilisés pour l’art dentaire.

Et juste le lendemain de ce passage des forces de l’ordre en ses murs, FKG Dentaire, lauréate du prix de l’entreprise Suisse romande 2012, passait une annonce dans nos colonnes à la recherche d’un(e) responsable de la comptabilité, qui sera directement rattaché(e) à la direction générale.

Y aurait-il un lien entre les deux épisodes? Une nouvelle recrue devra-t-elle remplacer au pied levé la personne que la police est venue chercher et a mise quelques heures en garde à vue?

Soupçons de malversations

Selon diverses sources qui nous sont parvenues, la responsable financière, "à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession", serait soupçonnée de malversations financières.

Ses mésactions auraient duré une bonne dizaine d’années, ce qui aurait permis à l’auteure, via des détournements de fonds, de se constituer un petit pactole s’élevant à plusieurs centaines de milliers de francs.

Elle se serait constitué ce magot, notamment en gonflant les montants des factures et en mettant de côté pour elle le surplus. Interrogé sur cet événement au sein de la société, le directeur Jean-Claude Rouiller s’est limité à confirmer l’existence d’un problème important, sans en dire davantage à ce stade de l’enquête, qui est en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias