30.08.2016, 10:03

Une employée en garde à vue au Crêt-du-Locle

chargement
L'entreprise qui se consacre à la fabrication, l’achat et la vente de produits, d’outils et d’accessoires en tous genres utilisés pour l’art dentaire.

Entreprise La police est intervenue vendredi dernier dans les locaux de la société FKG Dentaire, au Crêt-du-Locle, pour emmener une employée.

Vendredi dernier, voir la police débarquer au sein de l’entreprise et emmener une de leurs collègues a figé de stupéfaction des employés de la société FKG Dentaire, au Crêt-du-Locle. Une entreprise qui se consacre à la fabrication, l’achat et la vente de produits, d’outils et d’accessoires en tous genres utilisés pour l’art dentaire.

Et juste le lendemain de ce passage des forces de l’ordre en ses murs, FKG Dentaire, lauréate du prix de l’entreprise Suisse romande 2012, passait une annonce dans nos colonnes à la recherche d’un(e) responsable de la comptabilité, qui sera directement rattaché(e) à la direction générale.

Y aurait-il un lien entre les deux épisodes? Une nouvelle recrue devra-t-elle remplacer au pied levé la personne que la police est venue chercher et a mise quelques heures en garde à vue?

Soupçons de malversations

Selon diverses sources qui nous sont parvenues, la responsable financière, "à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession", serait soupçonnée de malversations financières.

Ses mésactions auraient duré une bonne dizaine d’années, ce qui aurait permis à l’auteure, via des détournements de fonds, de se constituer un petit pactole s’élevant à plusieurs centaines de milliers de francs.

Elle se serait constitué ce magot, notamment en gonflant les montants des factures et en mettant de côté pour elle le surplus. Interrogé sur cet événement au sein de la société, le directeur Jean-Claude Rouiller s’est limité à confirmer l’existence d’un problème important, sans en dire davantage à ce stade de l’enquête, qui est en cours.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FusionConseillers communaux au bout du fil aux BrenetsConseillers communaux au bout du fil aux Brenets

BanqueLa Chaux-de-Fonds: Credit Suisse a éteint la lumière pendant le semi-confinementLa Chaux-de-Fonds: Credit Suisse a éteint la lumière pendant le semi-confinement

HorlogerieLa Chaux-de-Fonds: Frédéric Arnault prend les rênes de TAG HeuerLa Chaux-de-Fonds: Frédéric Arnault prend les rênes de TAG Heuer

SolidaritéCoronavirus: plus d’une centaine de livraisons à domicile au LocleCoronavirus: plus d’une centaine de livraisons à domicile au Locle

JusticeLa Chaux-de-Fonds: il risque 60 jours de prison ferme pour avoir roulé à 85 km/h en villeLa Chaux-de-Fonds: il risque 60 jours de prison ferme pour avoir roulé à 85 km/h en ville

Top