Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une demi-tonne de viande avariée saisie à La Chaux-de-Fonds

Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires neuchâtelois a évacué une demi-tonne de viande impropre à la consommation, dans un magasin de La Chaux-de-Fonds. Un camion-grue est venu charger le tout, sous l’œil médusé des témoins.

03 juil. 2019, 17:20
La viande a été détruite selon des règles strictes.

Près de 500 kg de viande chargés sur une camionnette: plusieurs témoins ont assisté à une scène peu alléchante, mardi matin, en plein centre de La Chaux-de-Fonds. Selon nos informations, le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) a séquestré toutes les denrées alimentaires périssables d’un magasin spécialisé dans la boucherie.

La saisie, essentiellement de la viande, a été emmenée dans un centre spécialisé pour être éliminée. Le commerce, lui, a été provisoirement mis sous scellés. Les autorités compétentes se prononceront sur son avenir très prochainement.

«Une puanteur sans nom»

Selon plusieurs témoins, des tas de viande ont été évacués du commerce, avec l’aide de la police. «On les voyait transvaser la viande sur des plateaux, et la déverser sur de grandes couvertures noires, à même le trottoir. Puis, une grue a soulevé le tout et la marchandise a été chargée sur un camion», raconte Frédéric. «Il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias