Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une conduite modernisée pour amener l’eau de l’Areuse à La Chaux-de-Fonds

En raccordant sa nouvelle conduite de Jogne, La Chaux-de-Fonds franchit une étape majeure dans la modernisation de son système de distribution d’eau potable.

09 nov. 2020, 16:42
Les nouvelles installations pourront approvisionner La Chaux-de-Fonds en eau potable pendant un siècle.

La Chaux-de-Fonds poursuit les travaux de modernisation de son système d’approvisionnement en eau potable. Fin octobre, c’est une opération très délicate qui a été menée par les monteurs de Viteos: le raccordement d’une nouvelle conduite ascensionnelle à la sortie de la galerie de Jogne. Ce tube souterrain de 762 mètres fera basculer l’eau potable puisée dans l’Areuse vers la vallée de La Sagne et des Ponts-de-Martel.

Le système d’adduction a été mis en service en 1887 et nécessitait d’importants travaux de rénovation. Photos: SP-Ville de La Chaux-de-Fonds/Viteos.

En rénovation depuis 2011, le système d’adduction d’eau potable de La Chaux-de-Fonds est en service depuis plus de 130 ans. En moyenne, près de 10 000 m3 d’eau sont acheminés quotidiennement jusqu’à la Métropole horlogère depuis les sources situées sur la rive gauche de l’Areuse, à la hauteur de l’usine des Moyats.

A lire aussi: La Chaux-de-Fonds inaugure la galerie de Jogne qui transportera son or bleu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias