Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une Chaux-de-Fonnière primée dans le cadre d'ArtBasel

16 juin 2011, 09:51

A 23 ans, la Chaux-de-Fonnière Anne-Sophie Estoppey, en fin d'études à l'Ecole d'art de Genève, vient de remporter un prix aux Swiss Art Awards 2011 organisés dans le cadre d'ArtBasel.

Au sein de ces Swiss Art Awards, la Fondation privée Kiefer-Hablitzel y organise son propre concours pour les artistes suisses jusqu'à l'âge de 30 ans. Cette année, les prix de 10 000 francs chacun ont été décernés à cinq artistes, parmi lesquels Anne-Sophie Estoppey, qui reçoit ainsi la première distinction de sa carrière.

Retour au nomadisme

Sa spécialité artistique? «La peinture figurative. J'aime peindre des personnages qui se baladent dans différents espaces. Dans des romans policiers, dans la jungle, dans le désert, ou encore dans l'histoire de l'art. Mes personnages sont des nomades. Et ainsi je prône un retour au nomadisme», plaisante-t-elle. «Le sédentarisme ne peut rien apporter de bon», continue cette jeune Chaux-de-Fonnière, partie il y a cinq ans à Genève, convaincue de ce grand principe de vie.

Liberté chérie...

En dernière année à l'Ecole d'art, là-bas, au bout du lac Léman, elle sait ce qu'elle fera après ses études? «Je vais savourer ma liberté, et vivre de mon art», lance-t-elle, confiante et rieuse. Car elle sait bien que gagner son pain par le biais de l'art, ce n'est pas chose acquise d'avance, que cette affirmation rend tout le monde sceptique. «Mais je trouverai une solution!» / sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias