Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Organisateur de voyages, un Neuchâtelois a détourné l'argent de fans de la "Nati"

Le tribunal de police de La Chaux-de-Fonds examine les détournements de fonds d’un organisateur de voyages pour suivre les matches de la «Nati». Une vingtaine de fans s'étaient retrouvés en carafe au Brésil en 2014.

20 août 2018, 17:36
Les fans de la «Nati» au Brésil, coincés à Brasilia, n’ont pu goûter ni à la plage de Copacabana ni au match Suisse - Honduras.

Coupe du monde de football de 2014 au Brésil. Une vingtaine de fans de l’équipe de Suisse sont laissés en carafe à Brasilia, par la faute d’un organisateur indélicat qui n’avait pas payé toutes les factures. Pas d’hôtel réservé, pas de vols pour Manaus (pour assister à la victoire de la Suisse contre le Honduras 3-0). Certains ont même dû se débrouiller pour rentrer en Suisse. Et l’oiseau responsable, lui, s’était envolé.

Ce Mondial raté a déclenché une série de plaintes contre ce Neuchâtelois du haut du canton qui organisait voyages à l’étranger – Norvège, Slovénie, Angleterre – et déplacements en car en Suisse pour les fans de l’équipe nationale au sein d’un club. L’enquête a été longue, car l’accusé ne tenait aucune comptabilité. «J’étais bordélique», a-t-il admis lundi devant le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds, où il répondait d’abus de confiance, voire d’escroquerie.

Seul...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias