15.06.2020, 11:06

Une action originale pour le 1er Août à La Chaux-de-Fonds?

chargement
Les traditionnelles animations organisées aux Arêtes ne pourront pas avoir lieu.

Fête nationale Comment célébrera-t-on la Fête nationale cette année à La Chaux-de-Fonds? Pour l’heure, une seule chose est sûre: pas avec un feu d’artifice tiré depuis les Arêtes le 31 juillet.

Le comité d’organisation du 1er Août à La Chaux-de-Fonds ne pourra pas organiser ses traditionnelles animations du 1er août aux Arêtes cet été. «Un courrier du service de la consommation et des affaires vétérinaires a informé le comité d’organisation que l’autorisation devait être refusée en regard des dispositions édictées par le Conseil fédéral dans le cadre de la lutte contre le Covid-19», indiquent la Ville de La Chaux-de-Fonds et les organisateurs dans un communiqué commun ce lundi matin.

Mais rien n’est perdu; les le comité d’organisation dit déjà plancher sur une animation de remplacement aux feux du 31 juillet, «mais aussi pour pouvoir déployer quelque chose de compatible avec la situation sanitaire le samedi 1er août.» Des pistes? «Une action originale est envisagée dans la journée du samedi au cœur de l’urbanisme horloger, qui sera notamment appelé à se parer de drapeaux suisses.»

Infos pratiques

Site du comité d’organisation du 1er août: https://www.1eraoutcdf.ch/


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fête nationaleLa Chaux-de-Fonds: une magnifique Fête nationale pour un centièmeLa Chaux-de-Fonds: une magnifique Fête nationale pour un centième

Fête nationaleFête nationale: 1300 personnes réunies au Grütli pour le 1er aoûtFête nationale: 1300 personnes réunies au Grütli pour le 1er août

Top