Coupable d'avoir abusé de la fillette de sa compagne en sa présence, un trentenaire sera interné

chargement

Tribunal Coupable d'avoir abusé de la fillette de sa compagne devant elle, un homme d'une trentaine d'années est condamné à 2 ans et demi de prison par le Tribunal criminel siégeant à La Chaux-de-Fonds. Mais il sera interné.

  11.01.2018, 12:34
Le Tribunal de La Chaux-de-Fonds a à juger ce jeudi un cas particulièrement sordide d'actes d'ordre sexuel commis sur une fillette.

Même sans pénétration, l'abus est du même ordre. La procureure Sylvie Favre l'a considéré comme écoeurant. Un trentenaire était renvoyé ce jeudi matin devant le Tribunal criminel de La Chaux-de-Fonds pour avoir fait subir des actes d'ordre sexuel à une enfant alors âgée de quatre ans, en présence  de la mère de la petite.

Le Ministère public réclamait contre l'homme une peine privative de liberté de quatre ans et trois mois de prison. Mais il demandait une mesure d'internement, un expert psychiatre ayant conclu que le pervers n'est pas capable de se soigner. Indéfinie dans le temps, la mesure implique que le condamné reste en prison tant qu'il n'est pas jugé curable.

Rendant son jugement l'après-midi, la cour présidée par Alain Rufener l'a condamné à deux ans et demi de peine privative de liberté, mais a décrété son internement. 

La défense a surtout tenté de prouver que c'est une pulsion qui a conduit le prévenu à commettre ces actes, qui n'étaient pas prémédités. La mère de la fillette risquait, elle, 30 mois de prison, dont 12 mois ferme, selon le réquisitoire. Son avocat l'a présentée comme complètement sous la coupe de l'abuseur. Elle écope finalement de 12 mois de prison, avec sursis. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationLa Chaux-de-Fonds: la Fête de la Coquille a fait le plein les deux premiers joursLa Chaux-de-Fonds: la Fête de la Coquille a fait le plein les deux premiers jours

MontresLa Chaux-de-Fonds: une deuxième édition pour la montre MIH GaïaLa Chaux-de-Fonds: une deuxième édition pour la montre MIH Gaïa

SortirLa Chaux-de-Fonds: un afterwork au muséeLa Chaux-de-Fonds: un afterwork au musée

ExpositionLa Chaux-de-Fonds: hommage à l’espérantiste Hector HodlerLa Chaux-de-Fonds: hommage à l’espérantiste Hector Hodler

ExpositionLa Chaux-de-Fonds: les fascinantes machines sonores des frères Décosterd exposées aux anciens abattoirsLa Chaux-de-Fonds: les fascinantes machines sonores des frères Décosterd exposées aux anciens abattoirs

Fascinantes machines sonores exposées

Les anciens abattoirs, à La Chaux-de-Fonds, accueillent dès le 29 septembre une grande rétrospective des œuvres du...

  17.09.2021 05:30
Premium

Top