Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un tourbillon de produits innovants

Les diplômés de l’Ecole supérieure du canton de Neuchâtel, filières techniques, ont exposé leurs travaux au Locle. Diversité rime avec inventivité.

29 oct. 2016, 00:52
Travail de diplome au CIFOM.

LE LOCLE 27/10/ 2016
PHOTO: Christian Galley

Un prototype de presse-agrumes mû par le moteur du mixer de Bamix, des perches pour déplacer des éléments de décor à la salle Métropole, à Lausanne, un tourbillon volant pour Vaucher Manufacture, à Fleurier, ou encore l’affichage de données dans le tableau de bord d’un futur bolide électrique développé à La Neuveville: qui a osé prétendre que la technique était uniforme et sans relief? En tout cas pas ceux qui ont découvert jeudi soir au Locle les travaux des 56 techniciens diplômés de l’Ecole supérieure du canton de Neuchâtel dans les trois filières techniques: microtechnique, informatique et systèmes industriels.

Une fille au sommet

Un technicien ES, c’est un titulaire de CFC qui a prolongé ses études de deux ans à plein temps – ici au Cifom, Ecole technique du Locle –, plus six semaines intenses à la préparation de son travail de diplôme. La plupart du temps en entreprise ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias