Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un tour de Suisse de la dignité qui passe par les Montagnes neuchâteloises

Clément Wieilly, qui effectue un tour de Suisse de la dignité, a été accueilli ce lundi après-midi par les autorités chaux-de-fonnières. Il se rendra également au Locle et à Fleurier.

06 juin 2016, 17:43
Clément Wieilly a été reçu par Nathalie Schallenberger ce lundi sur la place Espacité.

Cet après-midi le Fribourgeois Clément Wieilly, qui effectue avec son deux-roues un tour de Suisse de la dignité, sur les traces des victimes de mesures de coercition à des fins d'assistance et de placements extrafamiliaux antérieurs à 1981, a été reçu vers 16 heures sur la place Espacité à La Chaux-de-Fonds par la conseillère communale Nathalie Schallenberger.

Clément Wielliy a lui-même été victime de ces mesures de coercition. Il parcourt 1800 kilomètres répartis en 50 tronçons de 36 km, qui sont à chaque fois parcourus avant 16h15. Ce lundi, il a relié Saignelégier à La Chaux-de-Fonds. Mardi, il se rendra au Locle et mercredi, il reliera Le Locle à Fleurier. 

Tout au long de son périple, il espère sensibiliser la population à cette thématique dans les différentes régions du pays. Il devrait être reçu par la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga au terme de son parcours. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias