Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un seul site pour traiter les addictions dans les Montagnes neuchâteloises

La fondation Addiction Neuchâtel a dévoilé ce jeudi après-midi son nouveau site ambulatoire des Montagnes. Les prestations liées aux dépendances sont désormais regroupées en un même lieu, rue de la Paix 133, à La Chaux-de-Fonds.

23 mai 2019, 19:11
Depuis janvier, le centre de prévention et traitement des addictions (CPTT), le centre neuchâtelois d’alcoologie (Cenea) et la Balise ont déménagé rue de la Paix 133.

Les dépendances à l’alcool, aux substances illicites, jeux vidéo ou d’argent sont désormais traitées en un même lieu, rue de la Paix 133, à La Chaux-de-Fonds. Depuis janvier, le centre de prévention et traitement des addictions (CPTT), le centre neuchâtelois d’alcoologie (Cenea) et la Balise ont pris leurs quartiers dans le nouveau site ambulatoire des Montagnes.

Ce jeudi après-midi, la fondation Addiction Neuchâtel a inauguré ses locaux flambant neufs. Une septantaine de personnes était de la partie, dont le conseiller d’Etat Alain Ribaux. Il a salué la persévérance d’Yves Grandjean, président du conseil de fondation, pour ce lieu attendu depuis plus de treize ans.

Economies

Le nouveau site ambulatoire va générer une économie de plusieurs dizaines de milliers de francs annuels car la fondation est propriétaire de l’immeuble, «alors qu’avant nous étions locataires», indique François Paccolat, directeur général d’Addiction Neuchâtel.

Avoir regroupé les activités en un même endroit offre «une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias