13.12.2017, 10:16

Pavel tient sa ligne mélancolique sur son deuxième EP

chargement
Pavel sera en concert

Musique Après "Tremens Riddim" en mars dernier, le DJ et producteur montagnon Pavel tient son second EP, "Palisma". Il sera sur scène ce samedi à Bikini Test.

"Je suis content du résultat mais je garde à l'esprit que, pour le moment, je ne suis qu’un amoureux de son, un bidouilleur de bruit." C'est avec humilité que Pavel présente son deuxième EP, "Palisma".

Sorti la semaine dernière sur le label des Montagnes neuchâteloises Eclect Record, ce second effort comprend quatre titres, dont un remix du producteur allemand Phon.o.  "J’ai voulu faire quelque chose dans la lignée de "Tremens Riddim" (réd: sorti en mars 2017), avec ces trois morceaux que je trouve cohérents et ce remix", commente le DJ originaire du Cerneux-Péquignot, enchanté par cette dernière collaboration.

 

Merveilleuse tristesse

Neuf mois après la sortie de son premier bébé numérique - les EP d'Eclect Records sont exclusivement diffusés sur le net - l'objectif de Pavel, de son vrai nom Étienne Bel, n'était pas de réinventer la roue.

"J'aspire toujours à faire de la Musique que je trouve à la fois colorée et très mélancolique", explique-t-il. "Je trouve que la musique qui sonne triste, c’est merveilleux. Et ça ne fait pas forcément déprimer, au contraire."

Après deux EPs, l'idée d'un album complet fait gentiment son chemin dans la tête du Cerneunier. "Mais ce sera quand j'aurai le temps de me concentrer plusieurs semaines sur un tel projet", prévoit-il.

D'ici là, Pavel mixera entre autres ce samedi à Bikini Test, en compagnie du Chaux-de-Fonnier Waldherr et du Suisse établi en Allemagne Dynamic Range. "Ce sera vraiment techno et non pas electronica comme mes productions", prévient le DJ.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueUn premier EP pour le dj et producteur cerneunier PavelUn premier EP pour le dj et producteur cerneunier Pavel

Top