Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un samedi soir de MidnightSports au Locle

Une fois par semaine de septembre à mai, les ados ont le choix de se dépenser le samedi soir dans des salles de gymnastique. Un programme d’activités «saines» suivi dans quatre endroits du canton. Exemple au Locle.

28 janv. 2018, 17:09
Des activités sportives pour un samedi soir libératoire au Locle.

«Il y a des gens géniaux parmi les coaches et les autres. Le Midnight permet de rencontrer des jeunes que l’on ne verrait pas autrement. On fait plein d’activités au lieu d’aller se bourrer!»

Ni drogues, ni cigarettes, ni alcool

Pleurant (un prénom kosovar), 16 ans, était samedi soir l’un des quelque 20 participants au «MidnightSports» (sports de minuit, en fait jusqu’à 23h30) réservé aux ados dans les salles de gymnastique du collège des Jeanneret au Locle. MidnightSports? Un programme physique de prévention et d’intégration, dont sont bien sûr bannis drogues, cigarettes et alcool.

Des demandes pour le job

«Au premier midnight en 2013, on était 150. C’était trop. Maintenant ça tourne autour de 30-40 participants par samedi», raconte le «senior» coach Ryan Moreira, 18 ans, alors que le team d’encadrement s’échauffe sur un air de zumba avant l’ouverture. Le chef de projet Antoine Bezençon, un futur prof, explique que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias