Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un samedi 1900 à l'Ouest

10 juin 2009, 08:28

Le joli parc de l'Ouest vivra samedi son quatrième marché 1900, sous le soleil cette fois-ci (8h à 17 heures). Adel et Tina, les initiateurs du café de l'Univers, y croient dur comme fer. L'idée est toujours de faire revivre dans le square les marchés d'antan, qui s'y sont tenus jusqu'à son arborisation en 1923.

«Nous serons en costumes d'époque et passablement de marchands aussi», dit Tina, qui invite les chalands qui le souhaitent à se parer des atours de leurs arrière-grands-parents. Les stands - on en annonce 40 - seront pour la plupart à l'ancienne, avec vannerie, bougies, porcelaine, sculpture sur bois et sur fer, saucisse sèche, etc. A noter la présence de l'école de poterie de Fayoum (Egypte) d'Eveline Porret.

Toutes les animations se donneront aussi un air de tradition, avec cors des Alpes, les accordéons à la schwytzoise de l'Amicale de La Vue-des-Alpes, les tambourineurs de La Sagne, le gavroche qui vendra «L'Impartial» du 13 juin 1909 (à 100 exemplaires), les chanteurs de rues du Conservatoire avec Nicole Jaquet Henry et l'Opel 1929 exposée du concessionnaire local qui fête ses 80 ans. Jambon à la potence, soupe aux pois, vieille fontaine à absinthe, exposition historique de la place complète le programme. La fête continuera en soirée dans une ambiance «copains d'abord» tant qu'il fera soif, sous le soleil exactement! C'est en tout cas ce que l'on peut souhaiter. /ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias