Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Facture d'électricité: un "mauvais payeur" de La Sagne fâché contre Groupe E

Recevant une ultime sommation de payer, avec menace de coupure, à sa première facture d'électricité, un habitant de La Sagne s'insurge. Le Groupe E s'explique et la Fédération romande des consommateurs constate qu'il n'y a rien d'illégal.

23 janv. 2018, 17:16
Infographie: François Allanou

Votre "méthode de gangster". Voilà ce qu'un Sagnard écrit à Groupe E en toute fin d'année dernière. Le 20 décembre – "cadeau" de Noël un peu avant l'heure –, l'homme reçoit une ultime sommation de payer sa facture d'électricité. Il doit débourser 94fr.90 dans les cinq jours ouvrables. Sinon quoi? Coupure de jus, bien sûr.

Ce qui fait bondir le client, c'est que l'avertissement intervient quelques jours seulement après l'échéance... non du deuxième rappel, mais de la toute première facture.

"Sans le moindre ménagement"

Notre interlocuteur explique dépendre entièrement de sa rente AVS, qui se monte à 1590 francs, qu'il reçoit "le 3, voire le 4" de chaque mois, manne qui ne lui permet pas toujours de payer tout de suite toutes ses ardoises... "Je fais partie de la tranche de population qui doit attendre de recevoir de l'argent pour pouvoir payer ses factures."

En l'occurrence, si ce locataire a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias