Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un référendum menacera le budget

Le train de mesures visant à améliorer la situation financière à l’horizon 2020 a été accepté par le Conseil général. Mais la droite ne veut pas toucher aux impôts.

14 déc. 2016, 00:58
conseil communal 

La Chaux-de-Fonds 13 12 2016
Photo © David Marchon

Il y aura référendum contre l’augmentation de trois points du coefficient fiscal communal de La Chaux-de-Fonds. Il était grosso modo 19h30 hier soir et la séance durant déjà depuis plus de deux heures lorsque les élus de droite du Conseil général (PLR, UDC et PDC) ont annoncé, via l’UDC Andy Favre, qu’ils feraient usage de ce droit. Et ce juste après avoir été battus par une gauche unie (et par 20 voix contre 16) sur cet arrêté, le premier des dix qui forment le paquet de mesures visant à améliorer la situation financière de la Ville à l’horizon 2020.

Pompiers pyromanes

Une démarche qui, on s’en doute, n’a pas été appréciée par les représentants des partis de gauche, qui, à l’instar du socialiste Patrick Jobin, se sont emportés contre leurs collègues «restés scotchés à leurs dogmes fiscaux». «Devrons-nous nous battre contre des pompiers pyromanes?», a-t-il interrogé, en rappelant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias