Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un quartier est né autour du paddock

Une association de quartier est créée sous l'impulsion de la Ville dans le quartier sorti de terre autour de la rue des Crêtets. Elle organise sa première fête samedi.

06 juin 2012, 00:01
data_art_6096552.jpg

"Ce n'est pas facile de tisser des liens dans ce quartier. A part la station Agip au giratoire des Crêtets, il n'y a pas de bistrot, rien pour se retrouver." Catherine Rothhardt est coordinatrice de l'Association de quartier Paddock-Morgarten, créée en septembre dernier. Association qui organise samedi une première fête. Mais où commence et finit ce nouveau quartier?

Difficile de tracer des frontières, quand on n'en souhaite pas. "Nous avons retenu Paddock parce que le bel espace vert de la société de cavalerie est emblématique et la rue de Morgarten qui borde le quartier à l'ouest ", explique Natacha Luisier, présidente de l'association. Le quartier défini suit la rue des Crêtets comme colonne vertébrale jusqu'au boulevard de la Liberté, descend à la rue du Commerce au nord et monte rue de l'Helvétie au sud. "Nous avons envoyé des flyers à 1000 adresses ", précise la présidente.

Gros quartier donc, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias