Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un quart de siècle célébré à Sidmouth

09 oct. 2009, 08:46

Petite station balnéaire de 14 400 habitants sur la côte sud-ouest de l'Angleterre, la ville de Sidmouth unissait son destin avec Le Locle il y a 25 ans. Pour célébrer cet anniversaire en grandes pompes, le vice-président du Conseil communal, Charles Häsler, s'est rendu en terres britanniques lundi dernier avec son épouse, a rapporté le journal «Sidmouth Herald» hier.

Une délégation de 24 visiteurs a été accueillie par le représentant de Sidmouth, Peter Sullivan, avant d'être conviée à une semaine d'activités. Lors d'un repas officiel, Peter Sullivan s'est réjoui de l'amitié et de la compréhension mutuelles entre les deux villes. «Elle devrait survivre pour toujours, à travers les changements de leaders politiques et les problèmes que rencontrent chacun des deux partenaires. (...) Le jumelage doit rester frais et dynamique.»

De son côté, Charles Häsler a évoqué l'intérêt des échanges entre les deux localités, en particulier sur le plan scolaire. «Ces connexions sont très précieuses, car elles donnent la chance aux jeunes gens d'apprendre une autre langue et le respect d'un autre mode de vie.» /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias