Un quart de malades à la voirie du Locle

chargement

Hiver La voirie du Locle doit faire face aux importantes chutes de neige avec 25% de personnel en moins, pour cause de maladie. Les autorités appellent la population à faire preuve de patience et d’indulgence.

 29.01.2019, 12:23
Plombée par un manque d'effectifs pour cause de maladie, la Voirie du Locle fait le maximum pour assurer le déneigement  Photo: Lucas Vuitel

Habitués à un travail très efficace de la voirie l’hiver, certains Loclois se sont étonnés de voir leur rue encore encombrée de neige tôt ce mardi matin et ont fait part de leur courroux aux autorités communales.

Mais ce n’est pas faute d’avoir travaillé. Les employés de la voirie ont dû en effet redoubler d’efforts ces deux dernières nuits, avec des effectifs amputés d’un quart pour cause de maladie.

La grippe fait des ravages

«Sur 40 personnes, 10 sont en arrêt maladie (dont six pour la grippe) ou accident depuis la fin de la semaine passée», a confié Denis de la Reussille, chef du Service de la voirie. «Cela occasionne des retards. Les employés se sont trouvés dans l’impossibilité d’ouvrir certains escaliers, comme ceux qui descendent des Monts ou du Communal vers le centre-ville, aussi tôt que d’habitude, soit vers 9 heures, et qu’espéré par les riverains. De même, certaines poubelles et centres de tri n’ont pas pu être vidés, toujours pour ces raisons d’effectifs, tous les efforts étant concentrés sur le déneigement».

55 centimètres de neige en deux nuits

Quelque 55 centimètres de neige sont tombés ces deux dernières nuits. La masse ralentit encore le travail de la voirie. «Avec cinq centimètres de neige sur la route, un chauffeur, qui commence à 3h30 du matin met 4h30 à effectuer sa tournée. Avec 30 centimètres, cela lui prend deux heures de plus».

Les autorités locloises remercient d’avance la population pour sa compréhension et sa patience. Souhaitons bon rétablissement aux malades et courage à leurs collègues valides qui doivent travailler dans des conditions exceptionnelles.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SPORTS DE GLISSESauvetage sur la neige à la CorbatièreSauvetage sur la neige à la Corbatière

précipitationsMétéo: de la neige jusqu’en plaine lundiMétéo: de la neige jusqu’en plaine lundi

Top