Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Un public qui s’internationalise

Neuchâtelois, Jurassiens et Français sur le podium de l’assistance la plus représentée au festival la Plage des Six-Pompes.

05 août 2016, 01:54
Plage des Six Pompes.



LA CHAUX-DE-FONDS 1 08 2016
Photo: Christian Galley

Les Neuchâtelois forment pour l’essentiel avec les Jurassiens le gros du bataillon de spectateurs se déplaçant à la Plage des Six-Pompes, mais la proportion de visiteurs extra-cantonaux ne cesse de s’élargir. «Des gens d’un peu partout en Suisse n’hésitent pas à intégrer la plage à leur projet de vacances. J’y vois là aussi le résultat du bon relais effectué par Suisse tourisme», commente Martin Noverraz, coordinateur du festival.

Top dix

La richesse et la diversité de la programmation expliquent l’intérêt accordé loin à la ronde à cette manifestation. La Plage des Six-Pompes, vivant sa 23e édition, fait partie du top dix des propositions similaires en Suisse et France. Laurent, Parisien du 11e arrondissement, est un fan de ce type de rendez-vous culturel. «J’ai fait Aurillac, une grande scène de l’art de rue, et je découvre la Plage des Six-Pompes grâce à Grégoire Gaudin, un ami chaux-de-fonnier»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias