Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pub de La Chaux-de-Fonds ferme six jours seulement après sa réouverture

Les conditions auxquelles sont soumis les bars et restaurants ne sont pas faciles à gérer pour tous les patrons. Vincent Flück, du pub Dublin’s à La Chaux-de-Fonds, explique pourquoi il n’a ouvert qu’une semaine.

25 mai 2020, 18:00
Le Dublin's pub, à La Chaux-de-Fonds, en 2003.


La Chaux-de-Fonds
Photo R Leuenberger 11 avril 2003

Six jours après sa réouverture, le pub Dublin’s, à La Chaux-de-Fonds, avait déjà refermé ses portes. «Nous avons essayé de nous adapter aux conditions contraignantes dans lesquelles les bars peuvent rouvrir. Mais le chiffre d’affaires ne permettait pas de couvrir nos frais», assure le patron, Vincent Flück.

Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) est-il passé par là? «Non», assure le bistrotier. Ce que confirme le chef du Scav, Pierre-François Gobat. Il n’y a donc pas eu de sanction à la suite d’un manquement aux règles. Vincent Flück a accueilli ses clients, le 14 mai, avec du gel hydroalcoolique, des affiches sur les règles à respecter, des plexiglas et un réaménagement complet de son établissement. Au lieu des 120 places en terrasse et 200 personnes autorisées à l’intérieur, il a dû se limiter à la moitié de la terrasse et à 52 places assises, au maximum, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias