02.07.2020, 11:00

Un projet caritatif au Mali soutenu dans les Montagnes neuchâteloises

chargement
L’association des 3 soleils a le projet d'installer des fours fonctionnant au biocharbon dans un quartier de Bamako.

Humanitaire Des Montagnons s’engagent pour un projet de fours au biocharbon à Bamako.

Basée à Mont-sur-Rolle, l’association des 3 soleils accompagne la réalisation de projets économiques et écologiques au Mali afin d’aboutir à l’autonomie à moyen terme de ses partenaires africains.

Celui en cours vise à installer des fours fonctionnant au biocharbon, obtenu à partir de déchets verts, dans un quartier défavorisé de Bamako. Le projet est soutenu par le musicien malien Salif Keita et a trouvé un écho favorable dans les Montagnes neuchâteloises.

Déjà 2000 francs au compteur

A La Chaux-de-Fonds, le photographe Alain Prêtre a témoigné en sa faveur dans une vidéo postée sur la page Facebook de l’association. Par ailleurs, Magali Babey, chargée de cours à la Haute Ecole Arc, et Stéphane Mercier, ingénieur du son au Locle, ont participé à la réalisation des «Buveurs de douleurs», un morceau interprété par le rappeur malien Bkenzy, dont le clip sera tourné cet été. L’association est également soutenue par le musicien Pascal Auberson.

Lancée sur Ulule, leur campagne de financement participatif affichait déjà 2000 francs au compteur, ce mercredi à 16h. «Ce n’est qu’un début. Avec 3000 francs, nous pourrions fabriquer et installer six fours à biocharbon supplémentaires», confie la présidente de l’association, Emmanuelle Pipoz Brossard.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéLa commune de Saint-Blaise souhaite apporter son aide au Burkina FasoLa commune de Saint-Blaise souhaite apporter son aide au Burkina Faso

Top