12.06.2019, 11:56

Un premier album en chair et en os pour le DJ cerneunier Pavel

chargement
Le premier album de Pavel sortira à l'automne.

Musique Après deux EP, le DJ Pavel sortira un premier album à l’automne. En guise d’amuse-bouche, il diffuse ce mercredi 12 juin un premier single «Sun, Sand & Metal», accompagné d’un clip.

Une jeune femme faisant virevolter un ruban sur un tapis de neige immaculée. C’est ce que met en scène le clip de «Sun, Sand & Metal», le dernier single du DJ Pavel. Les images ont été prises par le vidéaste neuchâtelois Julien Ledermann, déjà complice de Pavel sur le projet Estelle Zamme.

Sorti ce mercredi 12 juin, il s’agit du premier extrait de l’album d’electronica «Busy being broken» qui sortira à l’automne en format digital et en vinyle sous le tout nouveau label montagnon Blizzard Audio Club. Une petite révolution pour le musicien originaire du Cerneux-Péquignot après deux EP sortis uniquement sur le web.

Voix amies

Initié après la disparition d’un de ses meilleurs amis, cet opus de treize titres narre de manière sibylline la reconstruction du Cerneunier. «Ce n’est pas qu’un album sur le deuil, mais aussi sur la guérison et l’espoir», commente le musicien. Et de glisser: «Le facteur temps joue un grand rôle, tout comme le fait d’être entouré». On pourra d’ailleurs entendre les voix de ses proches, samplées sur différents morceaux de l’album.

Une autre voix se mêlera aux leurs, celle d’une chanteuse berlinoise avec qui le DJ a collaboré. Clin d’œil du calendrier, le Neuchâtelois a donné dans la capitale allemande son premier set live il y a une dizaine de jours. Il fera de même samedi 7 septembre au P’tit du Gros (Le Noirmont).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueUn premier EP pour le dj et producteur cerneunier PavelUn premier EP pour le dj et producteur cerneunier Pavel

MusiquePavel tient sa ligne mélancolique sur son deuxième EPPavel tient sa ligne mélancolique sur son deuxième EP

VidéoUn clip 100% neuchâtelois tourné devant le CervinUn clip 100% neuchâtelois tourné devant le Cervin

InsoliteUn clip neuchâtelois tourné dans les DolomitesUn clip neuchâtelois tourné dans les Dolomites

Top