Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un poste radio rétro tient la vedette du dernier court-métrage de Gino Bossi

Dans le dernier opus du cinéaste italo-chaux-de-fonnier Gino Bossi, tout tourne autour d'un récepteur radio datant de 1930. Coup de projecteur sur une histoire originale et touchante.

02 avr. 2018, 16:06
Le réalisateur Gino Bossi, très inspiré par ce vieux récepteur radio.

Il a l’allure d’une petite commode en bois de chêne, qui pourrait avoir une place de choix dans une brocante. Or, il s’agit d’un récepteur radio datant de 1930, vedette du film-documentaire «Radio era» (il était une radio), dernier court-métrage du cinéaste italo-chaux-de-fonnier Gino Bossi.

Tourné en partie dans les locaux de la communauté Emmaüs, à La Chaux-de-Fonds, il raconte la destinée d’un objet de seconde main traversant les décennies, au fil des évolutions technologiques. La première de «Radio era» sera diffusée au cinéma ABC, à La Chaux-de-Fonds, ce mardi 3 avril dans la soirée.

Idée née au rayon ménage

Fort d’une vingtaine d’expériences en tant qu’acteur, dont plusieurs dans un registre professionnel à l’étranger, Gino Bossi vient de passer une cinquième fois derrière la caméra «pour le plaisir». Réalisé sans but lucratif, avec un budget et des moyens techniques modestes, «Radio era» est en fait en osmose avec le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias