Un Neuchâtelois à la tête des professionnels du spectacle suisse

chargement

Nomination Actuel délégué aux affaires culturelles de La Chaux-de-Fonds, Cyril Tissot reprendra la direction de la faîtière des professionnels du théâtre du pays.

 14.05.2021, 10:20
Cyril Tissot, lors d'une interview en 2016.

Le Neuchâtelois Cyril Tissot sera le prochain directeur de t., organisation faîtière des professionnels du spectacle suisse, qui réunit actrices et acteurs du théâtre indépendant. Il est pour l’heure délégué aux affaires culturelles de la ville de La Chaux-de-Fonds.

Cyril Tissot succédera à Claudia Galli, selon un communiqué publié par l’association. Il occupe également la présidence de la Conférence des villes en matière culturelle. Né en 1971, le nouveau directeur prendra ses fonctions à temps partiel dès le mois de juin et à temps complet deux mois plus tard.

Cyril Tissot a travaillé pendant plus de 20 ans comme metteur en scène et assistant de mise en scène dans le domaine de l’opéra et du théâtre, des deux côtés de la Sarine. En tant que coordinateur des animations de l’association «La Lanterne Magique», il a entretenu des échanges avec les autres régions linguistiques et l’étranger.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Art contemporainLa Chaux-de-Fonds: les «refusés» de la 74e Biennale devraient aussi exposerLa Chaux-de-Fonds: les «refusés» de la 74e Biennale devraient aussi exposer

LocalUn Marché de printemps attend les Chaux-de-FonniersUn Marché de printemps attend les Chaux-de-Fonniers

Art contemporain«Une brève histoire des marges» racontée à la 74e Biennale de La Chaux-de-Fonds«Une brève histoire des marges» racontée à la 74e Biennale de La Chaux-de-Fonds

Top